Calcul de votre capacité d’emprunt ou de remboursement

Calcul de votre capacité d'emprunt ou de remboursementAvant de souscrire un prêt automobile ou tout autre crédit, il est important de bien calculer votre capacité d’emprunt ou capacité de remboursement c’est à dire que vous devez connaitre la mensualité maximum que vous pouvez rembourser en fonction de vos revenus et charges actuelles, ceci afin de vous éviter dans le futur une situation de surendettement incontrôlable.

Revenus nets* / mois
Charges** / mois

Vous devez saisir :

  • Vos revenus c’est à dire salaires, BIC Bénéfice Industriels et Commerciaux, BA Bénéfices Agricole, BNC Bénéfices non Commerciaux, revenus fonciers, rentes de placement, allocations éventuelles, pensions perçues, … tout revenus stables dans le temps.
  • Vos charges régulières du type mensualités des emprunts actuels, loyers à payer, pensions à verser, etc…

Calculez votre capacité d’emprunt si vous obtenez un chiffre supérieur à 35 % vous risquez de rencontrer des difficultés pour obtenir votre financement. Vous serez peut être obliger de revoir la durée de votre crédit auto en rallongeant la durée. Pour ne pas dépasser les limites légales n’hésitez pas à utiliser la calculette crédit ci-dessous qui vous indiquera votre capacité d’emprunt exacte pour un prêt auto en fonction de la durée que vous préférez. Ce calculateur vous indique également le coût total hors assurance du crédit en fonction de la durée choisie.

Une fois votre capacité d’emprunt obtenue et la durée de remboursement choisie il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur taux pour un prêt automobile des banques et des établissement de crédit en ligne.